wpec9bce45_0f.jpg










wpd2df161e_0f.jpg
Avertissement


Plusieurs éditeurs d’Oeconomia – History/Methodology/Philosophy ont contribué à fonder et à animer la série PE, « Histoire de la pensée économique » de la revue Économies et Sociétés. À ce jour, les articles publiés par Économies et Sociétés ne sont pas accessibles en ligne. Afin de témoigner de cet héritage, l’Association Œconomia entreprend de mettre progressivement à disposition des lecteurs un accès gratuit aux sommaires, résumés et articles de la série PE, depuis sa création en 1984 et jusqu’en 2010.

Dans un premier temps, seul le sommaire complet de la série PE est accessible.

À partir de 2012, sauf si d’autres solutions de diffusion en ligne ont été trouvées d’ici là, l’Association Œconomia­ publiera en ligne sur ce site des résumés et des articles (publiés depuis plus de trois ans) pour lesquels elle dispose de l’accord (non exclusif) des auteurs.

Les articles mis en ligne seront accessibles directement à partir des sommaires. La liste des articles publiés sera mise à jour régulièrement sur cette page sous forme d’un fichier PDF.  

Les articles seront issus d’une version postprint (c’est-à-dire après le processus d’examen par des pairs et après que les révisions nécessaires aient été faites).
Pour plus d’informations sur la distinction préprint / postprint, on peut se reporter au projet Sherpa/Roméo à  http://www.sherpa.ac.uk/romeoinfo.html#prepostprints.

La version postprint en ligne publiée par l’Association Œconomia se distinguera de celle de l’édition originale par des différences de composition, de format, de pagination, et par des corrections mineures. Chaque article mentionnera la référence complète à l'article original afin d'en faciliter la citation et le référencement. Chaque article publié par l’Association Œconomia a été réalisé à partir de documents fournis par les auteurs.